Forum Barbar'O'Rhum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Scénario d'un autre temps

Aller en bas

Scénario d'un autre temps Empty Scénario d'un autre temps

Message par Admin Jeu 28 Nov - 22:01

Scénario pour les 1000 'Likeurs(ses)'


Scène 1: (3 personnages).

Caméra de face, un groupe de trois personnes discutent entre eux autour d'un PC ou d'un smartphone connecter à notre site internet, facebook ou autres... Un dialogue commence entre eux. «Exemple»:

Personnage 1: (Caméra face au personnage 1).
- Regardez. Je les ai vu il y a une semaine. Ils sont plutôt sympas... En tout cas, on a passé un agréable moment avec mes potes!
(Air : nostalgique).

Personnage 2: (Caméra sur l'écran) puis (*face au personnage 2).
- Oui! J'en ai entendu parler! *C'est du Rock'n Rhum c'est ça?
(Air : enthousiaste).

Personnage 1: (Caméra sur sur les 3 personnages).
- Oui c'est bien ça le nom de leur musique.
(Air : souriant sauf pour le personnage 3 qui reste interrogatif sur la situation).

Personnage 3: (Caméra toujours sur les 3 personnages).
- Alors là... Je ne connais pas du tout...
(Air : désintéressé)

Personnage 1: (Caméra de profil sur les 3 personnages).
- Rho! Ils sont géniaux! Leurs concerts sont vivants et ils sont très accessibles en plus après le show. (Air : très enthousiaste sauf le 3 qui reste septique).
Mais une question me préoccupe quand même... Qui sont-il et que font-il avant de se montrer en public les Barbar'O'Rhum? (Air : interrogatif).

Personnage 2: (Caméra de face sur les 3 personnages).
- Hey! Ils viennent juste de partager une vidéo. (Air : surpris)

Le personnage 1 surpris également et le personnage 3 intrigué mais curieux se rapprochent tous vers l'écran. Il/Elle clique sur la vidéo et l'écran de chargement de la vidéo apparaît.**

**Pour faire une blague au futurs spectateurs, mettre en plein écran un écran de chargement pendant 4 à 5 secondes environ. Ils croiront que leur connexion Internet déconne. (Instant Trolling 2.0. Les Geeks vont adorer... Ou pas).
(Dernière image de cette scène).




Scène 2: (Mathieu et Sonia).

Caméra sur le Capitaine Barbedrut et Sonia qui dorment tranquillement lorsque ils se font réveiller par une alarme (le poisson Rockeur). Caméra sur le Capitaine qui le fait taire avec un coup de poing et rage un petit peu. Caméra en face du couple, un dialogue commence entre eux. «Exemple»:

Sonia: (Caméra au pied du lit). Exemple: Plan Kaamelot.
- Ce n'est rien. Vous avez un abordage à lancer mon tendre Capitaine Barbedrut. Réunissez vos membres d'équipage et allez-y. Je vous rejoint plus tard sur le pont. (Profil de grande fatigue).

Capitaine: (Caméra de profil sur le Capitaine).
- Ha oui... Pardon petit poisson! Haha. (Air : moqueur).

Caméra de profil sur Sonia qui regarde le Capitaine d'un air noir. Caméra de profil sur le Capitaine qui prend conscience de la situation et s'empresse de rectifier le tir de se petit mal entendu en lui avouant la triste vérité.

Capitaine: (Caméra au pied du lit) puis (*Caméra face au Capitaine).
- Pardon... Je croyais que c'était le poisson qui me parlait. *Je me disais aussi.
Il est quand même sympas pour un poisson! Je me suis même dit, pourquoi ne pas boire une bouteille de rhum ensemble un jour héhé! Et pourquoi pas! Hein? (Air : Rêveur).

Relais de 2 caméras pour voir un coup le Capitaine et voir un coup Sonia. Puis on renouvelle une fois les plans. Après quelques instants de silences et d'échanges de regards entre eux, Sonia compatis et change de sujet.

Sonia: (Caméra de profil sur Sonia).
- Bon courage avec les autres... Car hier a été un sacré soir en Taverne à ce que je vois.

Capitaine:
- Je ne me souvient de rien ma douce Sonia... (Air : regard vide).

Sonia se retourne et se rendort puis on fait des plans caméra sur le Capitaine qui enfile son costume, met son tricorne et sort du lieu un peu barbouillé.**
(Lieu à définir).

**Plusieurs plans de caméra pendant l'habillage. Comme dans les films de guerre avec la musique épique pendant que le héro fini de se boutonner et de se mettre clean-carré devant la glace. Mais là, ce sera rapide, sans musique et le Capitaine voit dans la glace une bonne gueule de bois au lieu d'un héro qui brille. Trolling 2.1.




Scène 3: (Coco).

Caméra de profil pendant que Roman est assis sur le lit à coté du squelette et se demande se qu'il s'est passé la veille. Caméra sur le Capitaine quant-il entre dans la pièce et qu'il est surpris par ce qu'il voit. Il s'exclame en riant. «Exemple»:

Capitaine: (Caméra toujours sur le Capitaine).
- Vous nous l'avez jamais faites celle-ci! Quand vous dites que vous avez faim, Roman Ranger, c'est à prendre au mot! Hein? Au mot! ( Homo: jeu de mot)

Roman: (Caméra à nouveau de profil sur Roman).
- C'est justement ça Capitaine... Je ne sais pas qui c'est... Homme ou femme... Je nage en plein doute. (Air : dépité et perdu)

Capitaine: (Caméra face à Roman) puis ( *Caméra face au Capitaine).
- Personne ne le sait. Mais sache que je ne vous ai jamais vu au bras d'un homme. *Même après avoir fini tout le rhum! Ne vous faites pas de soucis l'ami!
(Air : fier de son matelot).
Allez venez, on à un abordage en approche. Les combats n'attendent pas!
(avec une tape sur l'épaule et un échange de sourire).

Roman: (Caméra face à Roman).
- J'arrive Capitaine. (Air : calme et serein).

Caméra en face d'eux. Le Capitaine et Roman se retrouvent debout cote à cote et le Capitaine regarde fixement Roman dans les yeux puis lui dit:

Capitaine:
- Je sais qu'elle joie peut apporter l'idée de lancer un abordage, mais si vous pouvez remettre votre ancre là où elle est censé être pour l'occasion, celà serait bien aimable de votre part... S'il vous plaît.

Caméra sur la tête de Roman qui regarde son pantalon puis, un peu gêné par la situation, rentre sont matoss.
Retour du plan caméra précédent. Le Capitaine le remercie d'un hochement de la tête puis ils sortent du lieu. (A définir).




Scène 4: (Jérémy).

Le Capitaine et Roman entre dans une pièce où Kidd se trouve. (Le Capitaine et Roman de dos en premier plan et Kidd face au miroir en second plan de la caméra). Kidd complètement saoul commence à s'énerver devant son reflet pendant une partie de pierre,feuille,ciseau contre lui-même. «Exemple»:

Kidd: (Caméra sur le dos et le reflet de Kidd).
- Pieve, feuy, ciyo. Haaaarg! Encore égalité.... Pierve, feuy, cisyo... Mais haaaarg!!!
Tu arrêtes de tricher toi! Tu vas prendre du plomb! Compris?!!!
Tu te fous de moi en plus? Attends! (Air : fortement alcoolisé).

Kidd sort sont arme pour tirer puis regarde son reflet qui le met lui aussi en joue. Plan de caméra précédente quand Kidd saute au pied du Capitaine et de Roman. Caméra face à Kidd quant-il lève la tête et les aperçoit enfin. Il se retourne rapidement arme au poing en disant:

Kidd: (Caméra en face de Kidd).
- Reculez!!! Il y a un fou là-bas! Il lis dans les pensées en plus! (Air : paniqué).

Caméra face au Capitaine et Roman qui se regardent plutôt dépassés et déprimés par la situation, relèvent Kidd énergiquement.

Capitaine: (Caméra de profil sur le Capitaine et Kidd).
- C'est un miroir. Un objet qui reflète la lumière! Pas un ennemi... (Air : un peu en colère).

Roman: (Caméra sur les 3).
- Etonnant que vous puissiez y voir votre reflet Edward Kidd. (Air : réflexion).

Capitaine: (Caméra toujours sur les 3) puis (*Caméra opposé).
- Oui très étonnant même... Bon! Assez perdu de temps avec ça. *Allons chercher les autres. (Air : Déterminé).

Les trois repartent dos à la caméra.(Lieu à définir).




Scène 5: (Richard).

Plan Caméra sur les baguettes que Rick est en train d'affûter. Ensuite, plan sur le Capitaine, Roman et Kidd qui entrent en même temps en levant la tête et tirent chacun une tête de stupéfaction. 3ème plan sur Rick portant une tenue de bourgeois. D'un air timide et un peu gêné il dit. «Exemple»:

Rick: (Caméra sur Rick).
- Oui bon beh quoi? Qu'es-ce que ça peut vous faire si j'aime me costumer en bourgeois la nuit? Je ne dérange personne non?

Capitaine: (Caméra face au Capitaine, Roman et Kidd).
- Non, non. Vous zigouillez du bourgeois par brochette de quatre, vous en mettez partout sur les murs et tellement partout, que l'on vous a même trouvé un petit nom Rick'O'Shay! Ensuite vous me dites que vous aimez être dans leur peau la nuit... Tout est normal ici... Oui... Tout est normal. (Air : stupéfait).

Rick: (Caméra sur Rick).
- Ha oui... Il y a un problème en effet. Il y a comme un petit bug dans la matrice. (Air : interrogatif).

Roman: (Caméra face au Capitaine, Roman et Kidd).
-Heu... En parlant de matrice Capitaine? Notre cher Ange Oliver a retaillé la pierre de téléportation pour notre abordage futur?

Capitaine: (Même plan caméra).
- Oui! Il y a pensé.

Kidd: (Même plan caméra).
- Et il est où?

Capitaine, Roman et Rick: (Même plans caméras. Celle sur Rick et celle sur nous).
- …

Capitaine: (Caméra sur Rick qui se joint aux autres).
- Oh non!.. Personne ne l'a vu depuis hier soir?

Kidd: (Caméra face aux membres d'équipage réunis).
- Je l'ai seulement vu ce matin. J'étais en train de jouer et il est venu me parler de choses étranges. Puis il est repartis. (Air : toujours un peu alcoolisé).

Roman: (Caméra sur Roman).
- Celà parlait de reflets et de miroirs non? De choses qui réfléchissent parfaitement contrairement à toi? (Air : Amusé).

Kidd: (Caméra sur Kidd).
- Ha, mais tu étais là? (Air : Surpris).

Roman: (Caméra sur Roman) puis (*Caméra sur l'équipage).
-Non du tout. Mais j'imagine bien qu'Ange Oliver et toute sa *bonté ait voulu te venir en aide en t'expliquant le principe du miroir. (Air : désespéré).

Kidd: (Caméra toujours sur l'équipage).
- Le principe du quoi? (Air : Dans le brouillard).

Capitaine: (Caméra sur le Capitaine en premier plan et les autres en second plan).
- Bon! On t'expliquera tout ça plus tard. On va arrivé à la bourre là! Il faut le retrouver.

Tout l'équipage part à la recherche du dernier matelot. (Sortir du champs de vision de la caméra les uns après les autres).




Scène 6: (Colin).

Plans avec le font vert. L'équipage cherche Ange tout d'abord dans un village, une Taverne, sous l'eau, dans un volcan, sur Mars etc... Puis plan lointain sur les membres d'équipage qui finissent par le retrouver dans la forêt. Caméra sur Ange en train de regarder un objet ou autres à la loupe. Caméra toujours sur Ange et la loupe, le Capitaine lui dit:

Capitaine: (Caméra face à Ange et le Capitaine en second plan).
- Ange! On a un une bataille à gagner! Il ne manque plus que vous. (Air : un peu essoufflé ).

Ange: (Caméra toujours posté face à Ange et au Capitaine).
- D'accord! Mais vous êtes où? Je ne vous vois pas.
(Air : l'oeil insistant sur la loupe).

Plan de caméra sur l'équipage qui se regarde les uns les autres, puis plan au dos de Ange. La main du Capitaine tape sur l'épaule de Ange et le fait sursauter.

Ange:
- Haaaaaaa! Mais vous m'avez fait peur!

Capitaine: (Caméra sur le dos du Capitaine et Ange sera de profil).
- On est juste là! Et oui! Bienvenu dans notre monde. Mais pas pour longtemps! On a des richesses à piller dans un autre monde encore! Haha! C'est partit!!! (Air : conquérant et pressé de partir au combat).

Equipage entier: (Caméra fixe devant tout l'équipage).
- YAAAAR!!!!!!

Tout le monde se précipite au loin, dos à la caméra.




Scène 7: (Tout le monde).(**Bande son: Intro album).

Caméra fixe et face aux matelots qui se rejoignent autour d'une petite pierre de téléportation. Rejoins par Sonia. Ils se tiennent tous par la main en formant une croix.
(Comme on a fait au Volc'n kilt par exemple).
Image de synthèse pour créer l'effet magique de la pierre de téléportation.
**Ensuite même plan de caméra et même image de synthèse après la téléportation mais cette fois dans les coulisses d'une salle de concert avec des salades de câbles, table de mix etc comme décor... Tout ça sur l'intro de l'album en musique de fond.

Capitaine: (Caméra toujours à la même place).
- Nous y voilà! Très bien faite cette modification sur la pierre Ange!
(Air : bluffé).

Ange: (Caméra sur Ange).
- Quelle modification Capitaine? (Air : surpris).

Caméra sur Rick, Roman, Kidd et Sonia en train de se regarder inquiet de la situation. Puis Rick vérifie qu'il n'a pas de seins, Roman qui regarde dans son pantalon pour voir si il a toujours son matoss. Kidd se renifle pour vérifier que c'est bien son odeur sur lui puis Sonia qui attend avec inquiétude et stress les verdicts des 3 matelots. Une fois tout le monde rassuré, la caméra reprend son poste fixe et face aux matelots.

Capitaine: (Caméra de profil sur le Capitaine).
- Bon là ça va aller... Tu là retailleras plus tard... Ce n'est pas grave... J'ai un petit peu peur pour le retour mais on va faire avec.
Allez! C'est partit! AHOY!!!! (Air : déterminé).

Tout le monde: (Caméra filme le dos et la tête des matelots et le Capitaine de face).
- Yaaaaahaaaaaarrrr!!!!

Même plan de caméra quand le Capitaine laisse passer son équipage pour monter sur scène. Le Capitaine, embrasse la main de Sonia et après un regard doux et tendre entre eux, il nous rejoint.




Scène 8:

Caméra au niveau de la régis-son. Départ de cœur de l'océan avec une grosse dose de lumière. Ensuite coller pleins de vidéos de nos concerts les unes aux autres, rajouter une vidéo de Sonia qui s'eclate derrière sa régis. Tout ça jusqu'au premier couplet. (Ca va être bien dynamique héhé).

Scène 9: (Caméra face au 3 personnages de la scène 1).

Caméra face à eux, les personnage 1 et 2 sont en état de choc puis le 3ème est très souriant.

Personnage 1:
- Heuu... D'accord... Je ne voyais pas du tout ça comme ça mais bon... (Air : un petit peu gêné).


Personnage 2:
- Oui... Parfois, il ne vaut mieux pas savoir. (Air : moqueur).

Personnage 1:
- Je confime oui... (Air : amusé)

Personnage 3: (Caméra de profil sur lui, avec vu sur les 2 autres en second plan).

- Non mais moi j'aime bien en fait. (Air : charmé et amusé).


Retour sur la caméra de face avec les 3 personnages. Le personnage 1 et 2 laissent l'appareil (PC ou smartphone) et s'en vont d'un air : Ouè vas-y amuses-toi bien, nous on se barre.
Caméra face au personnage 3 qui souris et reclique sur le smartphone ou PC. Et la pour la fin, après un plan de caméra sur la main ou le doigt qui clique, on envoie le logo de la mouette rieuse. (Le même que d'habitude sur nos vidéos déjà posté).



FINGGG

Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2019

https://barbarorhum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum